Les Voyages

Voyage en terre d’Israël ou la sortie de l’esclavage intérieur

Co-animé par Céline BOUROUAHA et Frédéric BAUDAIN

Nous partons en Terre Sainte à la rencontre de notre esclavage intérieur.
Nous allons marcher dans les pas de Moïse et de pharaon à travers les textes sacrés et la Torah qui nous raconte la sortie du désert du peuple juif.

Pendant ces 10 jours, nous allons revisiter les dix plaies d’Egypte et le face à face entre Moïse et Pharaon : ces dix plaies sont en réalités dix prises de conscience que nous avons à faire pour comprendre et sortir des limites de notre ego. Discerner clairement ce qui nous limite et nous empêche d’être épanouis et en paix avec nous-mêmes.

Ce voyage initiatique s’organisera autour d’un enseignement théorique d’une part et d’un travail émotionnel d’autre part.

Il est la symbolique d’une initiation qui nous amènera à vaincre l’inertie du socio culturel, sortir du confort social pour devenir un être éveillé. Accepter de perdre l’illusion du Moi, du mirage du monde pour aller vers l’essentiel, l’Eveil.

C’est ce que nous vous proposons de vivre et expérimenter durant ces 10 jours.

Le séjour se fera en Kiboutz en plein cœur du désert ce qui facilitera la rencontre avec le Soi. Nous cheminerons sur les sites sacrés d’Israël

 

 

Voyage en Israel 2 – De la pâques juive à la pâque chrétienne 

Nous allons, à travers ce nouveau voyage que nous avions initié dans le désert, continuer vers l’enseignement qui nous est donné dans  la bible

Les dix commandements bibliques ont leur importance, mais les Lois ontologiques sont d’une toute autre splendeur : elles représentent les étapes réservées aux initiés pour comprendre le processus de transformation qui mène à la réalisation. La tradition juive enseigne ces Lois de bouche à oreille depuis des millénaires : il s’agit de l’arbre des séphiroth et des 22 sentiers de la kabbale. Ce sont les premières Lois reçues par Moïse.

C’est donc là que nous reprendrons notre voyage : nous vous initierons au symbolisme de 22 lettres hébraïques, des 22 arcanes du tarot et des 22 sentiers kabalistiques présents au sein de l’arbre des séphiroth.

Autant de moyens pédagogiques pour se rapprocher des géométries sacrées divines qui sommeillent en nous et qui ne demandent qu’à être activées. Ce chemin bouleversant nous conduira directement à la montée messianique et à l’avènement du christianisme. Nous entendrons les enseignements de Jésus – ce grand initié aux mystères kabalistiques – comme un témoignage vivant de ce chemin de spiritualisation de la matière et de nos vies.

Nous visiterons ce faisant les grands sites chrétiens du Nord d’Israël pour suivre géographiquement et intérieurement le chemin Christique.

Allons ensemble de la Torah à l’Evangile et de la Pâque juive à la Pâque chrétienne, honorant ainsi les plus belles racines de notre identité judéo-chrétienne !

Notre séjour commencera  à nouveau dans un kibbutz mais dans le nord d’Israel. Puis nous reviendrons à Jerusalem mais cette fois avec un regard différent.

Compléments d'informations

Céline Bourouaha intervient aussi en tant que responsable pédagogique de l'école d'astropthérapie EFAT

EFAT - Ecole Française d'Astrothérapie