Constellations Individuelles

Bert Hellinger affirme que l’objectif d’une constellation n’est pas d’éliminer un symptôme, « mais de rendre à une personne sa place dans la famille, de sorte qu’elle puisse s’y intégrer avec toute son énergie positive. »

Ce travail permet de mieux réaliser à quel point chacun porte les souffrances, les non-dits de ceux qui nous ont précédé.

Le processus qui se développe au cours d’une Constellation Familiale en groupe peut être mis en place dans une séance individuelle à l’aide de figurines qui représentent les différents membres de la famille.

C’est très étonnant de constater à quel point cette méthode aide rapidement à élucider le système dysfonctionnel familiale et à trouver une solution.

Dès que l’ordre sera restauré, la personne concernée pourra y puiser des forces nouvelles et essentielles. Cela conduit souvent à des changements spectaculaires touchant à différents domaines de la vie.

Les individus se sentent plus stables, plus énergiques et plus en paix avec eux-mêmes. Leur existence devient plus sereine et plus simple.

Les relations se clarifient et ils peuvent enfin agir plutôt que subir. Chacun réagira selon la situation et ses facultés du moment.

Cette méthode convient parfaitement aux enfants dès 6 ans ainsi qu’aux adolescents, leur permettant de mettre en place leur mal-être et de mieux accepter les difficultés de leur clan et avec leur clan.

Compléments d'informations

Céline Bourouaha intervient aussi en tant que responsable pédagogique de l'école d'astropthérapie EFAT

EFAT - Ecole Française d'Astrothérapie